Ma redevance déchet
Qu’est-ce que c’est ?
Chaque année nous recevons la redevance déchet. Elle couvre l’ensemble des dépenses du service : la collecte et le traitement des ordures ménagères, du tri sélectif (en porte à porte ou en apport volontaire) et des déchèteries ainsi que le coût des équipements, du personnel de collecte, …
La redevance déchets est due par l’ensemble des usagers du service, qu’ils soient propriétaires-occupants ou locataires du logement* et son montant est établi sur la composition du foyer. La facturation est annuelle (si vous arrivez sur le territoire en cours d’année, elle sera calculée à partir du mois suivant votre arrivée) et envoyé au cours du mois de février.
Ma situation change, je déménage, qu’est-ce que je dois faire ?
Un déménagement ? Une évolution de la composition familiale ?
A chaque changement, j’en informe le service environnement de la CCPL ou je rempli la fiche de renseignement disponible sur le site internet de la CCPL (www.pays-de-landivisiau.com/les-ordures-menageres/facturation) que j’envoie par e-mail, par courrier ou que je dépose directement à l’accueil de la CCPL.
L’atelier ZD de Février
Mercredi 15 février – 10h à La Sphère – Landivisiau
Atelier parent-enfant : la pâte auto-durcissante. Inscription obligatoire.
Le TRI en + du mois de janvier
Le papier
Le papier qui se mets dans la poubelle « des emballages et du papier » est du papier qu’on achète pour écrire ou pour lire. Ainsi, les serviettes et mouchoirs en papier, sont à mettre dans votre sac d’ordures ménagères ou au composteur ! Les masques vont dans le sac d’ordures ménagères tout comme le papier peint (si ceux sont des chutes, sinon ça ira à la déchèterie).
Contactez l’ambassadrice du tri : 02.98.68.42.41 ou l.marc@pays-de-landivisiau.com
* sont également redevables les propriétaires de maisons secondaires, ainsi que les entreprises, les commerces, les artisans, les professions libérales, les établissements scolaires, les maisons de retraite et les administrations.